LA CRECHE-GARDERIE DE ST-LEGIER

L'EXTENSION DE LA CRECHE-GARDERIE PAIN D'EPICE: QUELQUES PRECISIONS

L'Association "Une place pour tous!" se réjouit et soutient le projet d'extension de la crèche-garderie "Pain d'Epice". La construction de la nouvelle structure à la place des anciens vestiaires du stade de foot devrait démarrer au cours du printemps 2014, selon le municipal des bâtiments Gérald Gygli.

La presse locale a récemment écrit au sujet de cette extension. L'attention des médias pour la problématique de l'acceuil extra-familial des enfants constitue à nos yeux un élément très positif, qui témoigne, entre autres, de l'importance et de la nécessité d'une action dans ce domaine.

Nous aimerions toutefois revenir sur un certain nombre d'informations qui nécessitent d'être précisées :

1) L'extension de la crèche-garderie n'est pas "Une nouvelle garderie" (titre du Régional, N° 664) , mais un agrandissement de la crèche-garderie Pain d'Epice.

2) Le nombre de nouvelles places ne s'élève pas à 44! Mais à 22, si Blonay réalise le projet Mon Foyer, et à 5 dans le cas contraire! En effet, si Blonay créée la crèche-garderie Mon Foyer, la nouvelle structure de St-Légier, prévue pour 44 places, intégrera les 22 places existant actuellement dans les locaux de Pain d'Epice, au chemin de l'Eglise. Si Blonay abandonne le projet "Mon Foyer", la nouvelle structure de St-Légier devra intégrer également, dans un délai incertain, les enfants actuellement accueillis dans la crèche "la Villa" de Blonay, qui n'est que provisoire.

Le syndic de St-Légier affirme en effet que: "La capacité d'accueil de cette structure répondra aux besoins actuels, pour autant que le projet blonaysan d'une garderie à Mon Foyer se concrétise." (Le Régional, N° 654).

3) La nouvelle structure est prévue à la place et non "dans les anciens vestiaires du stade Praz-Dagoud" (24 H, 2.05.2013).

Il ne s'agit pas vraiment d'une nouvelle garderie, mais en tout cas de nouvelles places de crèche!
(24Heures, 2.5.2013) La nouvelle structure de Pain d'Epice ne sera pas dans les anciens vestiaires du terrain de foot, mais à leur place!
(24heures, 5.6.2013)